Soirée du Samedi 31 Mai à Beaumont-de-Pertuis

19h
Puisant au creuset du blues et des traditions africaines, Tchalé tisse une étoffe musicale neuve. Intime et foudroyante, sa musique détone et envoute, au gré des métissages subtils qu’il y infuse sans trêve.
Aujourd’hui Tchalé livre Ibedji, un opus détonant, fidèle à cette envie d’aller au- delà. Cette nouvelle aventure s’offre sur scène avec la fougue diabolique et la générosité communicative qui restent sa marque de fabrique.

21h30
Moussu T e lei Jovents s’inspirent du melting-pot marseillais des années trente où les chansons provençales côtoyaient les opérettes marseillaises de Vincent Scotto et les musiques noires alors en pleine explosion (blues et jazz mais également musiques des Antilles et du Brésil). Sur cette musique cosmopolite, ils composent un nouveau répertoire en occitan ou français, à l’image du littoral provençal, de Marseille ou de La Ciotat : traditionnel et moderne, local et universel, nostalgique et boulégant. Altérité et confrontation qui, pour Moussu T e lei Jovents, restent le passage obligé pour embrasser le réel afin que face à la globalisation commerciale de la planète, émerge en réponse le libre et fraternel dialogue des peuples.

23h
Super Cagette, c’est un solo festif axé autour de la clarinette et des musiques électroniques porté par les compositions originales du musicien Maël Gourmelon. Inspiré par les musiques du monde, l’electro, le jazz et l’improvisation, fan des synthés 80’s et des boîtes à rythmes vintage, admiratif de l’esprit disco, fluo, paillettes et boules à facettes, influencé par les mouvements technoïdes, la science fiction et l’alignement des planètes, Super Cagette présente son univers avec fougue et énergie lors de ses passages sur scène. Mixant mélodies planantes et rythmes saccadés, Super Cagette propose une performance unique, une invitation à la danse et au lâcher prise pour profiter le temps du show de la transe et de la fête !
Feuilletez le programme des Sons du Lub’ 2025 !